fbpx

Robert Pattinson for Numéro Homme

Robert Pattinson by Jean Baptiste MondinoRobert Pattinson by Jean Baptiste Mondino (1)New Dior Homme face Robert Pattinson covers the spring summer issue of Numéro Homme, photographed by Jean-Baptiste Mondino. The Coeur issue of Numéro Homme will be out March 2nd !Robert Pattinson by Jean Baptiste Mondino

New Dior Homme face Robert Pattinson covers the spring summer issue of Numéro Homme, photographed by Jean-Baptiste Mondino. The Coeur issue of Numéro Homme will be out March 2nd !

Also excerpt from Numéro Homme exclusive interview with the talented actor.

Numéro Homme : Il y a trois ans, après la série des films Twilight, vous avez changé de cap en tournant notamment avec David Cronenberg. Vous balanciez entre exaltation et angoisse à propos de la suite de votre carrière. Où vous situez-vous aujourd’hui ?

Robert Pattinson : J’ai intégré l’idée qu’il faut du temps pour que les projets les plus étonnants se mettent à exister. Les choses folles sont les plus fragiles. Parfois, elles s’effondrent. Je cherche des cinéastes avec lesquels j’ai profondément envie de travailler. Voilà des années que je rêve d’un film avec la Française Claire Denis, et c’est enfin sur le point d’arriver. Nous tournons ensemble un long-métrage de science-fiction à partir du mois de mai. Le plasticien danois Olafur Eliasson va imaginer des vaisseaux spatiaux et des trous noirs. Ce sera probablement dingue ! Je ne sais pas si ma présence a aidé le budget à décoller mais, en revanche, pour le film que je vais tourner dans quelques jours [l’entretien s’est déroulé le 19 janvier], il se peut que j’aie eu une petite influence. Le projet est signé par les frères Josh et Benny Safdie, des réalisateurs new-yorkais indépendants totalement underground, dans le meilleur sens du terme. Josh m’a raconté avoir tourné son premier film, The Pleasure of Being Robbed, avec l’argent d’une publicité pour un sac à main. Grâce au budget d’une pub, il a fabriqué un film entier !

Les frères Safdie vous ont qualifié d’“indomptable” dans une interview. Un beau compliment venant d’eux…

Je les adore. J’étais tombé sur un photogramme de leur film Heaven Knows What avant même que la bande-annonce ne circule. Stupéfait par la puissance de cette image, j’ai tout de suite envoyé un mail à Brady Corbet, avec qui je venais de tourner un film, car il est devenu réalisateur. Je savais qu’il était ultra connecté à New York. Et évidemment, il connaissait les Safdie. Je les ai rencontrés, et deux mois plus tard, ils m’ont envoyé l’un des meilleurs scripts que j’aie jamais lus. Avec eux, je vais découvrir un autre cinéma. Les comédiens avec qui je dois jouer ne sont pas des professionnels, car Benny et Josh font du casting sauvage. Je ne serai pas regardé comme un acteur au sens classique.

Keep reading at Numéro Homme.

See also  Max Papendieck by Paul Reitz
  1. […] Source: Robert Pattinson for Numéro Homme – FASHIONABLY + MALE […]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: